Delphine Ménard, professionnelle de la mise en relation, avec un zeste d'interculturel et une pincée d'ONG
Delphine Ménard, née en 1971 dans le sud de la France où sont ancrées mes racines. J'ai habité en France, aux États-Unis et en Autriche. J'ai fait des études de Sciences Politiques à Sciences Po Bordeaux et de communication internationale à l'IAE de Lille. Je vis et travaille en Allemagne depuis 2005.
Je travaille depuis juin 2016 pour la Wikimedia Foundation, l'organisation derrière Wikipédia, en tant que Program Officer pour les plans annuels et le Funds Dissemination Committee. Je travaille en particulier avec des organisations affiliées à Wikimedia sur leur développmenet et leur croissance.
Tout ce qui nourrit et a nourri mon parcours professionnel, sans ordre particulier
- J'ai accompagné des entreprises voulant gérer leur image grâce à une communication efficace. Evénements, medias sociaux, présence web... autant d'outils que j'ai aimé concevoir aux côtés des gens avec qui j'ai travaillé. J'aime réfléchir à la stratégie, prendre du recul et mettre en place l'avenir, mais j'aime aussi avoir les mains dans le ambouis. Du coup, parce que les maths me manquent et que le html et le css sont un peu les maths de notre époque, j'ai créé des sites web : je me suis concentrée sur des sites pour petites et moyennes entreprises, notamment pour les professionnels du vin.
- J'ai utilisé (et utilise encore dans ma vie de tous les jours) ma pédagogie et mon expérience internationale en tant que formatrice consultante en communication interculturelle : J'ai conseillé entreprises, organisations et individus afin de développer, à l'aide de séminaires de formation et de conférences thématiques, leur sensibilité interculturelle et une approche constructive de la diversité.
- Dans mon temps libre, je suis une férue de l'Open Source et un peu geek, tendance médias sociaux : je participe à l'aventure Wikimedia (l'organisation derrière Wikipédia) depuis 2004 et ai été membre du Funds Dissemination Committee (Comité de répartition des fonds) de Wikimedia. Je tweete et je blogue parfois, sur notablog à propose de tout et de rien et sur Ceci n'est pas une endive sur la communication interculturelle.
Vous me trouverez aux endroits virtuels suivants :
Ce site est édité par :
Delphine Ménard
Grüner Weg 6, 61462 Königstein im Taunus
Allemagne
Email : contact@notafish.com
Tel. +49 160 9799 3733